Ce dimanche 2 février se déroulait au pôle sportif de Besançon le championnat du Doubs.
La journée commence par le groupe des minimes.
Gwendal notre seul représentant mène ces combats avec force et vigueur jusqu’en finale. Il se retrouve de nouveau confronté au même rival que l’année passée. Malheureusement, il n’a pas de chance et perd son combat. Quand même fier de lui, Gwendal sort du pôle sportif avec la médaille d’argent autour du cou.
La journée continue par le groupe des benjamins.
Malgré tous leurs efforts, Matthew, Gwenan et Axel trois de nos cinq benjamins engagés dans la compétition ne parviennent pas à se qualifier. Aloys mène ses combats avec persévérance pour finalement décrocher la cinquième place de sa catégorie. Tous nos espoirs se tournent alors vers Quentin, qui encouragé et motivé à chaque combat par son professeur, parvient en finale du championnat du Doubs dans la catégorie moins de 34Kg.
« Hadjime ! » dit l’arbitre : le combat commence, l’adversaire de Quentin résiste mais finit par craquer dans les dix dernières secondes. « Waza-Ari ! » annonce l’arbitre puis « Soremade ! » fin du combat et toutes nos attentes sont récompensés, Quentin devient champion du Doubs.
A la remise des médailles, le vainqueur se sent fier sur la première marche du podium.
Bravo à tous nos judokas.
Quentin et Frédéric Guillot